Notre histoire

+ 0
Ans d'experience
0
Concessions
0
Marques

1958

François PARASCANDOLA, mécanicien, fonde le 1er garage du groupe. Situé à Marseille, dans le quartier de la Valbarelle, il porte l’enseigne CITROËN et dépend de Citroën Prado.

1968

Un second établissement voit le jour à Aubagne, avenue de Verdun. PARASCANDOLA est désormais une concession indépendante.

1977

François Parascandola déménage sur l’emplacement actuel de CITROËN Aubagne, près de la légion étrangère.
La même année, Yves PARASCANDOLA, fils de François prend la direction de la concession.

1999

Alors que CITROËN Aubagne a largement acquis ses lettres de noblesse, l’aventure du GROUPE PARASCANDOLA commence, avec l’intégration de la nouvelle génération (François, Catherine et Maxime, enfants d’Yves) et l’acquisition des points de vente marseillais du japonais HONDA. JAPAZUR est née.

2003

Le groupe rachète les concessions SUZUKI d’Aubagne et Marseille, et crée l’entité JAPASUD pour les gérer.

2010

Citroën Toulon Ouest devient CITROËN PARASCANDOLA-CTO : le groupe s’installe dans le Var pour la marque aux chevrons, à La Seyne sur mer et Saint Cyr sur mer.

2011

Citroën et les marques japonaises sont rejointes par l’américaine CHEVROLET, avec le rachat de la concession marseillaise de la marque ; elle sera administrée par ROAD 66.

2014

Le GROUPE PARASCANDOLA devient distributeur de KIA à Marignane. Dans la même ville, il acquiert son troisième site SUZUKI et rachète la marque BOVERO, réputée pour ses véhicules d’occasion.

2015

C’est l’année d’acquisition des concessions MAZDA de Marseille et Marignane.
Le GROUPE PARASCANDOLA représente désormais 7 marques dans le sud de la France.

2016

Le 1er mars, une nouvelle page de l’histoire de l’entreprise s’ouvre : le GROUPE PARASCANDOLA devient concessionnaire FIAT, FIAT PROFESSIONAL, ABARTH, ALFA ROMEO, LANCIA et MITSUBISHI à Vitrolles.

Le 29 août 2016, le GROUPE PARASCANDOLA ouvre un nouveau point de vente à Vitrolles : La Cité de l’Auto. Cette grande concession représente les marques FIAT, FIAT PROFESSIONAL, ABARTH, ALFA ROMEO, KIA, MAZDA, MITSUBISHI, SUZUKI et BOVERO Occasions.

2018

Le 1er décembre, le GROUPE PARASCANDOLA devient concessionnaire OPEL à Marseille. Son secteur s’étend jusqu’à Aix-en-Provence et Martigues.

2019

A partir de juillet, la Cité de l’Auto, à Vitrolles, accueille OPEL. C’est donc l’ouverture d’un deuxième point de vente pour la marque au blitz au sein du Groupe Parascandola.

2020

Le 1er janvier, le GROUPE PARASCANDOLA rachète les concessions CITROËN et DS du Garage Bernard, à Orange, Carpentras, et Bagnols-sur-Cèze. Ce sont ses premiers points de vente dans le département du Vaucluse et du Gard.


En octobre, HONDA et MAZDA quittent le Village Auto Rabatau à Marseille (10eme arrondissement) pour inaugurer La Cité de l’Auto II à Aubagne, avec SUZUKI Aubagne (qui déménage de quelques dizaines de mètres dans ce bâtiment tout neuf) et OPEL (3e point de vente pour la marque au Blitz !).
Le bâtiment qui hébergeait Suzuki Aubagne est reconverti en Cité de l’Occasion, pour la vente de véhicules toutes marques.


En novembre, OPEL déménage de la Valentine (11eme arrondissement de Marseille) pour intégrer le Village auto Rabatau à Marseille, en lieu et place de Mazda et Honda.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer